lundi 21 novembre 2011

Carte de la Sainte Catherine

Dans ma région, il est d'usage d'envoyer des cartes de voeux aux petites filles pour la Sainte Catherine. Je devrais plutôt dire "il était", car cette tradition est en perte de vitesse.
Avec Pauline, nous avons quand même préparé deux cartes pour mes nièces :



Les motifs (la petite fille et le bouquet de fleurs) ont été découpés dans le magasine Creatif Spécial Cartes 3D. Il y a de très jolis modèles là-dedans, et 8 feuilles à découper pour les motifs. Par contre, la plupart des articles sont écrits directement par les fabricants de matériel scrap. Du coup, les explications ressemblent un peu à une liste de courses chez Machin ou Truc et si on voulait suivre les modèles à la lettre, ça reviendrait vite cher. D'autre part, comme je fais souvent ce genre de cartes à quatre mains avec Pauline, je les simplifie souvent pas mal. Du coup, j'adapte très librement les modèles et le résultat est en général assez éloigné de l'original et nettement moins harmonieux.
Pour le fond, j'ai utilisé des cartes métallisées, achetées chez ZeeMan pour 1 euro les 6 (ils en ont toutes une série en ce moment), et les stickers "joyeuse fête" viennent du même endroit (0.70 euros pour deux planches de stickers). Les petites fleurs, coloriées en rose au feutre, sortent d'un lot de douze planches (3 euros et des poussières chez Aldi). En fouinant un peu partout, il y a toujours moyen de se procurer du matériel sans se ruiner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire