dimanche 20 novembre 2011

Décoration de Noël au point de croix

Cet été, j'ai terminé de broder ces décorations de Noël au point de croix (j'ai mis un bic à côté pour donner une idée des dimensions. C'est un kit de la marque Dimensions que j'avais  commandé avec quelques autres chez  maggierae, aux USA. Vu la différence de prix du matériel de broderie entre les Etats Unis et l'Europe (et le change qui nous était favorable) ça valait vraiment le coup. A l'époque, elle avait une boutique sur Ebay, mais je crois qu'elle n'existe plus. Par contre, l'e-commerce se développant, les prix tendent à s'uniformiser, et je ne sais pas s'il est toujours aussi intéressant de commander de l'autre côté de l'Atlantique.

J'aime bien le fond en trompe-l'oeil avec cet effet de relief, et les bricoles à rebroder au dessus, même si j'ai eu pas mal de difficultés pour certains trucs. Le plus délicat, ça a été de fixer le fil d'or en filigrane au dessus de la broderie, comme dans la bande supérieur du coeur rouge, ou sur le ruban au centre de la boule verte. J'ai eu un mal fou avec les angles. Celles qui en ont déjà brodé savent que ce fichu fil est assez raide, et fragile en plus. Il a fallu que je pince chacun des angles pour avoir un résultat approximatif. Et encore, il ne faut pas y regarder de trop près.

Mais maintenant, il faut que je les monte sur un support, avec un peu de rembourrage pour donner du volume. Le mode d'emploi conseille d'utiliser du carton fort, mais je me demande si je ne vais pas prendre plutôt du contreplaqué très fin. Mon cher et tendre en a tout un stock pour ses avions, mais il n'est pas chaud pour m'en donner. Pas grave, je finirai bien par le convaincre.
J'avoue que je renâcle un peu devant la tâche, mais Noël approchant, il va quand même falloir que je me décide.

6 commentaires:

  1. Alors ? tu les as montées ces petites merveilles ?

    RépondreSupprimer
  2. pas encore, je n'ai pas eu le temps. en moment j'ai un boulot monstre. mais je vais essayer de le faire ce week-end.

    RépondreSupprimer
  3. merci deco. j'essaie de faire de mon mieux, mais j'ai encore beaucoup à apprendre.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ! merci pour votre commentaire cela me fait plaisir et le remerciement est toujours de rigueur ! vos décorations de noel sont magnifiques bravo!!

    RépondreSupprimer
  5. How beautiful to add couching to cross stitch! Well done!

    RépondreSupprimer