mercredi 14 décembre 2011

Boule de Noël en papier super simple

Hop, une petite idée pour occuper nos chères têtes blondes en ces jours festifs : la réalisation d'une boule de Noël toute simple.
Commencer par tracer quatre cercles de même diamètre, au compas, au dos du papier choisi. Ici, j'ai pris deux couleurs différentes, donc deux cercles sur chaque papier.


Ensuite, un peu de découpage (pour les formes rondes, j'aime bien utiliser de petits ciseaux à ongles),


puis on colle les ronds obtenus "ventre à ventre", avant de les mettre quelques minutes sous un livre lourd, le temps du séchage, pour qu'ils ne gondolent pas.


Dans chacun des disques, faire une entaille bien droite jusqu'au  centre,


et emboîter les deux formes. 


On les place ensuite bien à plat l'une sur l'autre et hop, un petit coup de perforeuse. 

On passe un joli ruban dans le trou. On en trouve de très sympas en ce moment dans les jardineries (Jardiland, par exemple). J'ai eu un peu de mal à les prendre en photos, car le papier de la boule bleue réfléchit la lumière.


Si on est perfectionniste, on peut coller les deux disques à angle droit (un petit coup de glue gel), mais ce n'est pas obligatoire. L'avantage de ne pas les coller, c'est qu'on peut les ranger à plat.
Si on veut varier, on peut remplacer le cercle par un carré, un coeur, un sapin... et on peut décorer les surfaces.  
On peut aussi choisir un papier plus simple, uni, et laisser l'enfant colorier les formes, rajouter des paillettes, ... avant de les coller. Il y a plein de possibilités. Laissez parler votre créativité.

1 commentaire:

  1. Bonsoir, très sympa ton petit tuto et tes boules sont très jolies!!! Alors pour ta question concernant mon blog tu es la première qui me parle de ce PB, ça te fais ça à chaque fois? J'ai une scropine elle qui n'arrive pas à se connecter donc même laisser un message en anonyme elle n'y arrive pas mais ça vient de son ordi parce qu'il fait des siennes en ce moment, de ton côté tu n'as pas de PB avec le tien? Tu vas sur d'autres blog de blogger, faut voir si ça te fait pareil. Là j'avoue que je n'ai pas de solution, je sèche désolée hihi. Bisous et merci de passer sur mon blog malgré tout

    RépondreSupprimer