jeudi 1 décembre 2011

Ça progresse !

Le montage des décorations de Noël au point de croix progresse. Mon homme m'a préparé les six gabaries en bois et j'ai découpé les broderies. Reste à surfiler chaque forme et à les monter. 


Les instructions du kit prévoient de monter le tissu directement sur le bois, mais je rajouterai bien une très fine couche de molleton, d'une part pour donner un peu de volume, et d'autre part pour éviter que mes petits noeuds ne fassent de vilaines bosses. Je sais, normalement, on ne doit pas faire de noeuds, mais je ne savais pas trop comment fixer les rubans perles et autres. La prochaine fois, je ferai mieux.

4 commentaires:

  1. Bonjour, c'est super jolie dis donc j'aime beaucoup. Je vois qu'on a le "même à la maison" parce que mon mari aussi m'aide à l'occasion. Merci de ton passage sur mon blog et contente d'avoir pu t'aider pour ta balade dominicale hihi. Ah oui je suis une cousine ch'ti plutôt, je suis picarde. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    C'est très joli , plein de couleurs .J'aime ces camaieux.
    Merci de ta visite

    RépondreSupprimer
  3. Gisèle http://la-grange-du-lac.over-blog.com/11 décembre 2011 à 16:37

    Si je peux t'aider , couds tes perles avec du fil invisible sans faire de noeuds , uniquement en passant ton fil dans les autres points en dessous plusieurs fois , tu passes 2 fois dans chaque perle et aucun problème , elles tiennent vraiment bien

    Enfin !!!je fais comme cela , voir la broderie Alpine garden et jardin en espagne , il n'y a que des perles et c'est nickel

    Bon courage

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que mes perles ne tiennent pas super bien. Tu as le coup d'oeil dis donc. Je les ai cousues avec du fil jaune, je crois, mais il ne m'est pas venu à l'idée de passer plusieurs fois. Merci du conseil, c'est ce que je ferai la prochaine fois.

    RépondreSupprimer