mercredi 11 janvier 2012

Des cartes, pleins de cartes

Et une nouvelle série de cartes de voeux !!


Première série : sur celle de gauche, vous reconnaissez sans doute la broderie du TAST. Je l'ai juste collée sur une carte blanche avec un ruban tout autour. Pour celle du milieu, 3 morceaux de papier artisanal, avec un effet de matière que j'aime beaucoup (acheté dans mon magasin d'usine, Loisirs Créatifs, rue Macarez à Valenciennes), et trois petits coeurs en feutrine rembourrée (PicWic). Ces derniers étaient montés sur de petits ronds autocollants en mousse que j'ai remplacés par du scotch double face moins épais. Enfin, à droite, un peu de ruban, un petit noeud tout fait (La Foirefouille). Quant au petits gants, ils viennent d'une sorte de guirlande dont j'ai oublié la provenance. J'achète toujours des trucs comme ça, que je découpe, détourne, modifie, réutilise. C'est ce qui m'amuse le plus.


Seconde série: le travail de Pauline, avec un peu d'aide quand même, mais elle commence à avoir ses idées à elle. A gauche, une vignette en relief à monter, collée sur une carte verte métallisée (toujours Zeeman), un peu de ruban, une petite branche de thuya (les pauvres auront payé de leur personne, cette année ^^), et une étoile verte. La vignette de celle du milieu est une étiquette pour cadeau de Noël (Gifi) dont on a retiré la partie du dessous, avec une sorte de mini guirlande collée autour (Gifi encore), et quelques peel off. Et pour finir, quelques éléments de feutrine et un peu de peel off sur une carte bleue métallisée.


Enfin, les deux dernières : à droite, encore le travail de Pauline, toute seule cette fois. Les gros flocons sont en bois, le mots "snow" vient de Gifi. Les petits flocons sont bien sur en peel off. Avec celle de gauche, j'ai eu envie d'essayer des matériaux naturels : papier craft en dessous, sapin et étoiles en écorce, de boulot peut-être (Zeeman) et comme ça faisait un peu palot, j'ai ajouté quelques miettes de thuya (encore !) pour donner un peu de couleur. J'espère que ça ne jaunira pas trop avant d'arriver à destination. 
J'ai presque terminé mes cartes de voeux. Il m'en manque encore quatre ou cinq et ça sera bon. Après il faudra les remplir. Mais ça, normalement, c'est le boulot de mon homme : je les prépare et il les écrit.

1 commentaire:

  1. Voilà un beau travail d'équipe ! Tes cartes sont très créatives et toutes différentes, belle imagination :D

    RépondreSupprimer