dimanche 8 janvier 2012

TAST Semaine 1 : le point de plume

Il y a quelques temps, je m'étais inscrite au challenge TAST. Le premier point a été proposé mardi : il s'agit du point de plume, "fly stitch" ou "Y stitch" en anglais. Comme je suis un peu débordée ces derniers temps, je n'ai pu m'y mettre que ce matin. 
Voici ce que donne mon premier essai. Soyez indulgentes, c'est la première fois que je brode un motif entièrement sorti de mon cru. Je l'ai réalisé en deux fils, sur une toile de lin assez épaisse qui n'est à l'origine, pas prévue pour la broderie. C'est bien dommage, car elle va vraiment bien à travailler. Mais elle a un défaut, majeur pour la broderie : elle n'a pas le même nombre de fils au centimètre verticalement et horizontalement. Malgré ça, elle se prète assez bien aux points de plume dont sont constitués le sapin et les flocons.


Pauline s'est essayé aussi à l'exercice. Ce n'est pas très régulier, mais après tout, elle n'a que 9 ans.



8 commentaires:

  1. Lovely stitching, love the tree.
    Pauline also did nice stitching

    Karen

    RépondreSupprimer
  2. Joli travail de remplissage pour le sapin, l'idée des flocons est sympa

    RépondreSupprimer
  3. les flocons sont tout légers et le sapin joliment garné et subtilement teinté .Tu as été très créative , bravo !
    Bravo également à Pauline .

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ta création vraiment jolie, le point de plume va vraiment bien à ton sapin...Je trouve aussi vraiment génial le travail de Pauline! Ce sera un ouvrage chargé de souvenirs!Bravo à toutes les deux!

    RépondreSupprimer
  5. vu son jeune age, c'est un bon début
    bises à vous deux
    nath

    RépondreSupprimer
  6. Ne jamais demander de régularité aux enfants, ça tue la créativité ... belle journée, et encore bravo Pauline,

    RépondreSupprimer
  7. everything you stitch is just amazing~!

    i would love to add your blog to my sidebar. i'll wait for your permission.

    :-)
    libbyQ

    RépondreSupprimer