mercredi 18 juillet 2012

Finalement, point de chaînette

Avec l'aide de vos conseils, je suis venue à bout de la lance. Comme l'avait suggéré Claudia, le mieux était de tester les points in situ. Après quelques essais, je l'ai finalement brodée au point de chaînette d'un bout à l'autre. J'ai essayé de changer de point là où elle semblait s'affiner, mais le "décrochement" était trop marqué. J'ai donc essayé d'allonger un peu les points pour les rendre plus étroits (je ne sais pas si je suis claire là). Et ça donne à peu près le même rendu que sur la tapisserie originale (là).

With your advices, I had stitched the spear. As suggested by Claudia, it was best to test the different stitchs and see. After a few tries, I finally embroidered it in chain stitch from one end to another. I tried to change the point where it seemed to sharpen, but the difference was too visible. So I tried to stich the loops a bit longer to make them thiner. And it looks pretty much the same as ​​the original tapestry (there).


Dans la foulée, j'ai brodée une bonne partie du pelage du cheval. Il ne me reste donc plus qu'à faire ses pattes avant. Là par contre, il va falloir une bonne dose de chirurgie orthopédique pour remettre de l'ordre dans ce fouillis.
In the process, I embroidered a lot of the horse's coat. It remains to do his front legs. There by cons, we will need a good dose of orthopedic surgery to restore order in this mess.


5 commentaires:

  1. Allez une patte en roux, une en vert clair et une en jaune , tu vas y arriver, mais c'est vrai qu'il faut toujours avoir la photo de la tapisserie à portée de main.... j'avance aussi doucement, mais faut pas que je me relache sinon tu vas vite me rattraper.

    RépondreSupprimer
  2. You have made great progress! An adorable work, Isabelle!

    RépondreSupprimer
  3. Toutes mes félicitations,je suis en admiration devant vos ouvrages.
    Que des merveilles !!!!!!
    Je viens du blog de Piscou.
    Amicalement
    Gisèle

    RépondreSupprimer
  4. a very good choice and it looks fantastic~!

    i hope that your hands hold up to all of the stitching required for this piece.
    imagine how expensive the cost if you have to add in the repair of your talented hands from doing all of the work~!!~

    ;-)
    libbyQ

    RépondreSupprimer