samedi 1 septembre 2012

TAST 35 : le point de gerbe

Je crois que j'ai déjà présenté un point sous le nom de "point de gerbe", mais celui-ci est plus proche de celui que vous trouverez sous ce nom dans les livres de broderies. Le nom anglais, sous lequel nous l'a proposé Sharon est "sheaf stitch". 
The french name of the sheaf stitch, for the Sharon TAST of this week, is "point de gerbe", exact translation of the english name.
Il y a quelques jours, j'ai craqué sur les assortiments de fils Happy Bags d'Oliver Twists que j'ai reçus mercredi. Mon grand fils m'a aidé à les trier. C'est curieux, malgrè ses grandes mains, il se débrouille mieux pour ce genre de travail que sa soeur, peut-être parce qu'il a plus de patience. J'ai donc profité du TAST pour m'amuser un peu avec mes nouveaux fils. 
A few days ago, I ordered some threads sets, Oliver Twists Happy Bags, I received Wednesday. My son helped me to sort them. It is curious, in spite of his large hands, he is doing better for this kind of work than his sister, perhaps because he has more patience. So I took advantage of TAST to have a little fun with my new threads.


Je pense que je ferais aussi un biscornu de ce carré, dès que Sharon nous aura proposé un point approprié pour l'autre face.
I think I will also make a biscornu with this square, as soon as Sharon suggested an appropriate point for the other side.


Pauline devait faire sa rangée de points aujourd'hui (toujours un peu à la dernière minute, mais c'est normal à son âge), mais elle est patraque et n'a pas pu se mettre au travail. Je vous mettrai la photo de son travail dès qu'elle l'aura fait.
Pauline had to make a row of points today (always a bit last minute, but that's normal at her age), but it is woozy and could not get to work. I'll put the photo of her work once it has been done.

PS: Comme promis, voici les points de Pauline :
As promised, here are Pauline stitches.


9 commentaires:

  1. Très joli ce carré de point de gerbe.... ce fera un joli biscornu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère. j'attends d'avoir un point qui me permette de refaire une structure similaire pour faire l'autre face.

      Supprimer
  2. Très belle utilisation de ce point

    RépondreSupprimer
  3. I do love Oliver Twist's happy bags and bought some at the FOQ for my stash.
    You have made good use of the threads and the sheaf stitch look so different from each other when you use the different kinds of thread. Great work!

    RépondreSupprimer
  4. This is a wonderful compilation of colors, and I love the connected sheaf stitches.

    RépondreSupprimer
  5. yes it was funy to try different sorts of threads.
    just a question : what is the FOQ ?

    RépondreSupprimer
  6. all the stitches are lovely! hooray for the son and daughter :D the threads you used are really beautiful!

    RépondreSupprimer