samedi 15 septembre 2012

TAST 37 : le point de pistil.

Comme chaque semaine, Sharon nous a proposé d'essayer un nouveau point. Cette fois, il s'agit du point de pistil. 
Like every week, Sharon proposed us to try a new stitch. This time it was the pistil stitch.


J'en ai profité pour faire l'autre face de mon second biscornu. 
I used it to make the other face of my second biscornu.


Je n'en suis pas très satisfaite, car j'ai commis plusieurs erreurs. Par exemple, je n'aurais pas du laisser vides les coins sous les coeurs, et je crois que je l'ai fait un peu trop petit. Mais je suppose que c'est comme ça qu'on progresse. La prochaine fois, je ferai mieux (ou du moins, j'essaierai).
I'm not very satisfied because I made ​​several mistakes. For example, I would not let empty the corners under the hearts, and I think I've done it a bit too small. But I guess that's how we progress. Next time I'll do better (or at least I will try).


Pauline s'est appliquée sur ce point, et voici le résultat :
Pauline was applied on this point, and here is the result:


14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Thank you Kippys, but I'm not satified of my biscornu.

      Supprimer
  2. Moi, je l'aime bien ton biscornu, même avec ses angles vides. J'en ai fait un, un jour, le premier et le dernier, je déteste son montage !!! Pauline a brodé de très jolis motifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourtant c'est amusant le montage : on coud selon les pointillés et c'est magique, le biscornu se forme.

      Supprimer
  3. bravo à toutes les deux... on voit que Pauline prend de l'assurance, ses point sont plus réguliers et comme le point de noeud, le point de pistil peut être délicat à réussir. Ton biscornu est très bien, mais si vraiment tu trouves qu'il manque quelque chose, tu peux toujours rebroder encore maintenant, c'est plus délicat mais pas impossible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, je vais peut-être essayer de rajouter quelque chose, mais je ne sais pas si je vais oser me lancer là dedans. j'ai peur de faire plus de mal que de bien.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ce point et ton biscornu me plait bien .
    Les broderies de Pauline sont de plus en plus régulières , bravo pour son application .
    Je vais essayé de reprendre le point du mardi . j'ai laché prise cet été avec le remplacement des collègues en vacances je n'arrivais plus à trouver le temps et l'énergie pour suivre .
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le tast est un peu contraignant. un point par semaine, ça demande finalement pas mal de travail. mais on apprend beaucoup de chose.

      Supprimer
  5. Merci pour ton petit coucou sur mes pages
    Désolée, j'ai pris un énorme retard avec les vacances, suivies d'une pause ... dur Dur de revenir et de voir toutes les merveilles présentées
    Ce biscornu et tus ces points quel courage, et un grand bravo a la petite Pauline pour son ouvrage brodé
    Bises

    MAMINOU

    RépondreSupprimer
  6. very clever~!~Pauline has created sweet pink fans with her pistil stitches. not only does she do the stitches well she also is creating with them.
    excellent.

    i think your second biscornu is lovely but i know how it is when i create something and it falls just a little short of how well i hoped it would look. remember that we tend to be our own worste critics. also sometimes if i step away from a finished work and later return to it i am much less critical.

    :-)
    libbyQ

    RépondreSupprimer