mercredi 23 janvier 2013

Un autre vieux projet

Décidément, je suis dans une période finitions en ce moment. Vous vous souvenez peut-être du paisley que j'avais brodé avec quelques points du TAST. Et bien je me suis enfin décidée à le terminer et à le monter sur une boîte.
This last time, I finished a lot of things. You may remember the paisley I embroidered with some TAST stitchs. Well I finally finished it and mount it on a box.


Au passage, je vous donne quelques explications sur ma méthode perso pour coller des ouvrages sur des boîtes. Je crois que ce n'est pas très orthodoxe, mais ça marche à peu près. Je commence par reporter le contour du couvercle plus sa hauteur autour du motif. Puis je découpe sans oublier de cranter le tissu. 
Incidentally, I give you some explanations about my personal method to paste embroideries on boxes. I think it is a bit strange, but it works almost. I will first report the outline of the lid and its height on the fabric. Then I cut it without forgetting pinking fabric.


Je colle une ou deux épaisseurs de molleton plat directement sur le couvercle, pour donner un peu de volume. 
I stick one or two layers of flat padding directly on the lid, to give  volume.


Et je joue ensuite ... de la pince à linge, pour coller la toile sur la boîte, de façon à ce qu'elle reste bien tendue en attendant que la colle sèche. 
And then I use ... clothespins to stick the fabric on the box, so it stays tight until the glue dries.


Le plus souvent, je rajoute une bande faite avec le même tissu que la broderie, pliée de chaque côté pour qu'elle ne s'effiloche pas, tout autour du couvercle. Mais là, la toile étant assez épaisse, je ne l'ai pas fait. Pour terminer, j'ai ajouté un ruban, peint le bas de la boite en noir, et j'y ai ajouté un peel off pour meubler un peu.
Oftenly, I add a tape made with the same fabric as the embroidery, folded on each side so it does not fray, around the cover. But here, I did not because the fabric is too thick. Finally, I added a ribbon, I painted the box bottom in black, and I added a peel off.

12 commentaires:

  1. you have made a very pretty box here and it was good to read how you attached your embroidery to it

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you margaret. I am not sure it is the better method, it is just mine.

      Supprimer
  2. ta boite est vraiment très réussie, merci pour le tuto.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe boîte ! Et merci pour les explications. Quand les boîtes sont arrondies, je préfère couvrir d'abord la boîte et coller la broderie à part sur un carton que je rajoute ensuite sur le couvercle. C'est plus facile pour centrer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais que ma méthode n'est sans doute pas la meilleure, mais avec l'autre, j'ai du mal à coller correctement le carton sur la boîte. pour le centrage, en général, je fais le contraire : je dessine d'abord le contour de la boîte et je brode ensuite. là j'ai fait le contraire parce qu'au départ, je ne savais pas ce que je ferais de ce motif.

      Supprimer
  4. Clear and easy to follow instructions. You are a good teacher, and the result is fabulous! I love your paisley box.

    RépondreSupprimer
  5. Wahou cette broderie est superbe et bravo pour le montage. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es indulgente Maline, je sais bien que tu fais beaucoup mieux. mon montage s'apparente plutot à un bricolage approximatif ;-)

      Supprimer
  6. it's a beautiful way to make a small box into something extra special. thank you for sharing how you did it and as always it's a pleasure to view your stitches~!!~

    :-)
    libbyQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I am not sure that the way I do it is the best one. I show it just because it can perhaps help somebody who has difficulties too.

      Supprimer