mardi 12 février 2013

Le fil mystère

La semaine dernière, je vous avais montré mes essais de passé empiétant avec un fil un peu particulier. Il est temps de vous en dire un peu plus.
Last week I showed you my tests for long and short stitch, with a special thread. It is time to tell you a little more about it.


Il s'agit en fait d'un fil de soie à coudre, ou pour la broderie machine, de la marque Tire (Tire Silk #50). Une personne charmante, originaire du Japon, m'en a vendu un lot de plus de 70 bobines de 500 m, toutes de couleurs différentes. Et elles sont vraiment très belles. Le soucis c'est que le fil est un peu fin pour la broderie traditionnelle, mais je le trouve tellement beau que j'aimerais bien m'en servir quand même. Je l'ai utilisé pour les badges de la SNSM, car les dessins étant vraiment petits, il fallait un fil fin pour les broder. Et pour mes tests au passé empiétant, j'en ai utilisé deux fils. C'est peut-être pour cette raison qu'il paraissait un peu plus gros que le DMC mouliné.
Il me manque quelques couleurs, les plus courantes, bien sur. Je n'ai pas de blanc, de noir, de rouge ni de jaune. Je me demande si je vais les acheter, parce qu'ils sont assez chers sur les sites que j'ai trouvés, et il faut les commander aux USA (il y a surement des boutiques japonaises, mais je suis incapable de les trouver). Mais ces couleurs me manquent quand même. Aaahhh j'hésite !!
This is actually a silk thread for sewing or for machine embroidery (Tire Silk # 50). A very kind person from Japan, has sold me a pack of more than 70 spools of 500 m, all different colors. And they are really beautiful. The concern is that the thread is a little thin for traditional embrodery, but I find it so beautiful that I would like to stitch it anyway. I used it for the SNSM badges because the designs were really small, so they need a thin thread. And my long and short stitch tests, I used two thread. It is perhaps for this reason that it seemed a little larger than the DMC floss.
Some colors are missing, the most commons of course. I have got no white, black, red or yellow. I wonder if I'll buy them, because they are quite expensive on sites I found, and it must be ordered in the U.S. (there are probably Japanese shops, but I can not find them) because I didn't find european shops. But these colors  are useful anyway. Aaahhh I don't know what I will do !

8 commentaires:

  1. Oh la la ! avec des bobines de 500 m tu as de la marge avant réapprovisionnement ! C'est la Saint-Valentin demain, contre le joli coeur kitsch que tu as brodé ton amoureux va bien t'offrir les quelques bobines qui manquent à ta collection ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, si je veux ce genre de cadeaux, faut que je le commande moi-même.

      Supprimer
  2. The best thing you can do is contact me! I've sent you an email with suggestions.

    RépondreSupprimer
  3. Je vois sur le lien que tu as donné que l'on peut aussi quilté et appliqué avec ce fil...Les couleurs sont bien jolies en tous cas....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est très agréable à coudre, et les couleurs sont ... je ne sais pas comment l'exprimer ... profondes, vibrantes...

      Supprimer
  4. what a great buy you have made there, it is always good to get a bargain that I think it is worth it to pay more to get the last few colours as the others were such a good buy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes, you are rigth, i would be a shame to have so many colors and not the main ones.

      Supprimer