dimanche 24 mars 2013

Désolée ...

Je suis obligée de remettre le captcha car depuis que je l'ai retirée, mon blog est envahi par les spams. C'est de pire en pire. Je sais que ça pose problème à certaines d'entre vous, et j'en suis désolée, mais là, je n'ai vraiment pas le choix, ça devient infernal. Je viens encore d'en supprimer une dizaine en moins d'une heure. Donc, même si je suis plutôt contre l'utilisation qu'en fait notre fournisseur, je remets ce machin en place.
I have to put the captcha again, because since I retired it, my blog is overflowded by spams. This is worse and wors day week after week. I know the captcha is a problem for some of you, and I'm really sorry, but, I really have no choice, it becomes hell. I have yet to remove a dozen of spams in less than an hour. So even if I am rather against the use made by our supplier, I put this thing up.

12 commentaires:

  1. Your blog always features wonderful things. Of course we want to comments and using the captcha is not a big bother.
    Protecting your blog from all that nasty spam is very important.

    RépondreSupprimer
  2. Don't worry! Your blog is always worth visiting, Isabelle!

    RépondreSupprimer
  3. Parfois, j'arrive à déchiffrer les lettres du premier coup, parfois non, mais je continuerai quand même à venir malgré tout. ne t'inquiète pas. Maintenant que je sais que les chiffres, tu peux ne pas les taper, c'est déjà mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, pour les chiffres, il suffit de mettre un truc au hasard, ça passe.

      Supprimer
  4. you must do what you have to do to keep the spams out, I seem to have got a few comments from anonymous people, are they spam I wonder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes, they are spam : they put a message which is a advertisement for their webpage or their blog, and sometimes for worse things.

      Supprimer
  5. J'ai plus de chance que toi, j'en ai quelques uns, mais blogger les repère et les trie, ils n'apparaissent pas dans les commentaires visibles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au début, ils passaient dans la catégorie spam, mais depuis quelques temps, ils s'affichaient de plus en plus souvent, et je devais sans cesse faire le tri.

      Supprimer
  6. Thank you, Isabelle, for visiting. Your egg looks lovely - it is the season. And my little monster will fly over the ocean tomorrow.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you for your visit whereas I put the captcha again. I know it is difficult for you to read it.

      Supprimer