lundi 27 mai 2013

Carnets de référence

Comme j'ai une mémoire de serin, je suis incapable de me souvenir de ce que j'ai en stock lorsque je visite un magasin de tissus/mercerie/puces de couturières et autres lieux de perdition. Non en fait, je suis injuste. Je suis sûre que les serins ont une meilleure mémoire que moi. Du coup, je ne sais pas trop quoi acheter. 
As I have a canary memory, I can never remember what I have in stock when I visit a fabric store/haberdashery/chips seamstresses. No, actually, I'm being unfair. I'm sure the canaries have a better memory than me. So, I do not know what to buy.


Pour régler ce problème, j'ai décidé de me faire des aides mémoires. J'ai acheté deux petits albums photos bon marché, et avec l'aide de Pauline (elle a bien travaillé), on a découpé des cartes, un peu plus petites que la taille des photos prévues, pour tenir compte de l'épaisseur, et dessus, on a collé des échantillons de mes feutrines, rubans, dentelles, etc...
To solve this problem, I decided to make me memories aid. I bought two small photo albums cheap, and with the help of Pauline (it worked well) were cut cards, a little smaller than the size of the pictures provided, to account for the thickness, and it was glued samples of my felts, ribbons, lace, etc...


Et voilà, maintenant, je vais pouvoir courir les boutiques tranquillement. Et puis, ça tombe bien, c'est mon anniversaire, j'ai bien le droit de me faire quelques petits plaisirs ^^.
And now, now I can go shopping quietly. And what a coincidence, it's my birthday, so I'm allowed to make me some small pleasure, isn't it ?



14 commentaires:

  1. Quelle merveilleuse idée, il fallait y penser ! Oui ça doit être vraiment pratique pour éviter les doublons...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci elena, j'en avais assez de toujours hésiter en me demandant si oui ou non je n'avais pas déjà quelque chose comme ça en stock.

      Supprimer
  2. have a lovely birthday, what a good idea to carry snippets of all your bits with you when shopping, so far I have only doubled up one one fabric but as my stash builds I am sure I will forget what I have, love looking at fabrics so many and so hard to choose which ones to have!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you margaret. it seems it is a problem for many stitchers ^^

      Supprimer
  3. Happy Birthday! I hope you have a wonderful day.
    That was a good idea, to make this fabric shopping aid. I have a tendency to buy the same shade of DMC #25 floss that I already have too much of in my stock! I'll need to make thread cards!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. it seems that DMC #25 is often used in Japan or in US. in France we can, only purchase few colors on DMC shop (2 red, black, 2 white and a natural).

      Supprimer
  4. Bon idée ce carnet d'échantillon, je crois que j'ai été dotée de la même mémoire que toi... et surtout dans les feutrines, je commence à avoir un stock assez impressionnant.Et puisque c'est ton anniversaire, tous mes meilleurs voeux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon anniversaire Isabelle ! J'ai la chance d'avoir une excellente mémoire, visuelle en tous cas. Mais il m'arrive quelquefois de ne plus savoir si ce truc devant lequel j'ai hésité depuis des mois j'ai fini par l'acheter ou s'il est encore dans mes projets.

      Supprimer
    2. Crazypatch> à la base, c'est surtout pour les feutrines que j'avais eu l'idée. et puis je me suis dit que ça pourrait être bien aussi pour les rubans et les tissus (pas encore fait, les tissus. faut que je m'y mette).

      Supprimer
    3. celle qui rêve> Ah oui, ça m'arrive aussi, ça, sans arret.

      Supprimer
  5. MDR la comparaison au serin mais ces albums sont une excellente idée, c'est très ingénieux. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. wishing you a very happy birthday and yes, you are right, you deserve a few extra pleasures on such a special day.

    the samples books are a wonderful idea~!!!~

    hope all is well.

    :-)
    libbyQ

    RépondreSupprimer
  7. Ces petits albums sont très ingénieux et quel plaisir de découper ces petits morceaux , de les admirer, les palper , les sentir même !!!!!
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer